Accueil > Métiers > Directeur·rice > Statuts (titulaire, contractuel) > Le statut de corps des personnels de direction enterré ! Le SNETAP-FSU (…)

Le statut de corps des personnels de direction enterré ! Le SNETAP-FSU appelle les personnels de direction à se mobiliser !

vendredi 31 août 2018

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a rencontré ce mercredi 30 août Philippe Vinçon, le directeur général de l’enseignement et de la recherche. Ce dernier a informé officiellement notre organisation syndicale que le « guichet unique » (Bercy et Fonction Publique) a rejeté fin juillet le projet de statut du corps des personnels de direction des établissements publics agricoles ! Mais qu’en échange, les mesures PPCR « personnels de direction » seraient bien appliquées comme à l’Éducation Nationale… Ne soyons pas dupes, la transposition des mesures PPCR n’est pas une compensation de ce refus mais l’équité minimale indispensable à l’égard des personnels de direction, comme tout autre fonctionnaire !!

Le directeur a également annoncé la tenue, le 14 septembre, d’un prochain groupe de travail consacré au statut d’emploi avec l’inscription dans le texte réglementaire de la sécurisation des parcours des personnels de direction.

Le SNETAP-FSU regrette que ce statut de corps n’aboutisse pas, en espérant que les discussions de l‘année dernière n’étaient finalement pas un enfumage !! Le SNETAP-FSU continue de porter cette revendication, seul au départ, rejoint par d’autres organisations ensuite. A un moment où se pose la question de la faible attractivité de ce métier, le SNETAP-FSU exige la création de ce statut de corps, pourquoi pas interministériel ! A ce titre et dans la perspective du groupe de travail à venir, les élu.es SNETAP-FSU de la CCP CCP Commission Consultative Paritaire des personnels de direction vont rencontrer les élu.es des autres organisations représentatives de la CCP pour envisager des modalités d’action afin d’obtenir satisfaction.