Accueil > Métiers > Retraité.e > Les retraités victimes des économies exigées par le gouvernement

Encore une mesure d’exclusion :

Les retraités victimes des économies exigées par le gouvernement

jeudi 14 décembre 2023

Le dispositif des chèques vacances est un plan d’épargne annuel sensé donner une aide d’appoint pour partir en vacances en augmentant le pouvoir d’achat des contractants au plan.

La circulaire du 25 juillet 2023 qui remplace celle du 22 décembre 2020 et relative aux chèques vacances au bénéfice des agents de l’État, supprime à compter du 1er octobre 2023 les chèques vacances pour les agents retraités.

A compter du 1er octobre 2023, les retraités exclus du dispositif « chèques vacances »

Sous prétexte de faire des économies, le gouvernement fait le choix encore une fois, de diminuer le pouvoir d’achat des retraités , moment choisi à point nommé quand on sait que l’inflation et la fin du bouclier tarifaire vont entraîner la paupérisation des pensionnés les plus démunis sur un plan financier et sur un plan social, leur isolement en les privant notamment de vacances et sorties. Mais au-delà de cela, on peut s’interroger sur la reconnaissance que voue l’État à ses anciens agents qui ont consacré leur vie entière au profit de la Fonction publique.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire va continuer de se battre pour rétablir ce droit et demande le retrait immédiat de la circulaire du 02 août 2023.