Accueil > Métiers > Tous métiers - CAP/CCP > Tous les métiers > PPCR : consultation des adhérents du SNETAP

PPCR : consultation des adhérents du SNETAP

vendredi 18 septembre 2015

Les adhérents du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ont voté à 71 % en faveur de la ratification du protocole Parcours Professionnels Carrières Rémunérations (PPCR) par notre fédération, la FSU.

Après un débat intense et riche, le Conseil Délibératif Fédéral National (CDFN CDFN Conseil Délibératif Fédéral National ) a voté à plus de 70 % (majorité qualifiée imposée par ses statuts) la ratification du protocole PPCR. La FSU sera donc signataire de ce protocole à la fin du mois de septembre.

Le Bureau national remercie tous les adhérents qui ont participé à la consultation et même s’il regrette une participation en-deça de ses espérances, se satisfait de cette consultation démocratique à propos d’un sujet majeur qui concerne tous les agents des trois fonctions publiques.

Le bureau national réuni le 26 août dernier a décidé de consulter l’ensemble des adhérents du SNETAP-FSU afin de déterminer la position de notre organisation sur le protocole "Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations" négocié entre le gouvernement et les principales organisations syndicales des fonctions publiques dont la FSU, fédération à laquelle appartient le SNETAP-FSU.

Ce protocole concerne donc tous les fonctionnaires des trois fonctions publiques ainsi que les agents non titulaires. Il concerne nos carrières et nos rémunérations.

Voici le document adressé aux adhérents :

Pour consulter d’ autres documents de la FSU et des syndicats de notre fédération