Accueil du site > Dans les régions > > Pays de La Loire : boycott CTREA du 10 février

Pays de La Loire : boycott CTREA du 10 février

samedi 11 février 2012

< Retour à la carte des régions |

Communiqué de la section régionale des Pays de la Loire
Boycott du Comité technique régional de l’enseignement agricole
public des Pays de la Loire .

Aucune avancée, aucune écoute....des personnels toujours plus
mobilisés, déterminés
Depuis le 9 décembre 2011, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , syndicat majoritaire notamment au CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
des Pays de la Loire (6 sièges sur 8), a décidé de ne plus siéger dans les instances de pilotage de l’Enseignement Agricole Public aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle régionale.

Chaque semaine, chaque jour, apporte son lot de mauvaises nouvelles, de nouvelles casses du Service Public d’éducation.

Ainsi cette semaine, nous avons appris que la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche envisageait (en fait la décision est déjà prise...quelle belle preuve d’un dialogue social renouvelé....) de supprimer deux postes administratifs (un à Angers, l’autre à Laval) pour la rentrée prochaine.
Cela vient-il s’ajouter aux 6 suppressions déjà envisagées et annoncées par les services de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt  ?
Nous apprenons aussi cette semaine que le LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Rouillon ne pourrait pas ouvrir un EIL (espace d’initiative local) STE (sciences et techniques des équipements) comme spécialité d’une des classes de 1ère technologique à la rentrée prochaine.
Chose qui serait possible au Lycée agricole privé de DERVAL ?

Autant de choix politiques que nous ne pouvons plus accepter.

Dans ces conditions, aujourd’hui, 10 février 2012,

• nous, SNETAP-FSU renouvelons la demande à Monsieur le Directeur Régional de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt, de faire part à notre Ministre du sentiment de colère et d’indignation qui dominent dans les lycées agricoles publics.
  • nous lui demandons de porter auprès du Ministre de l’Agriculture, notre exigence d’un collectif budgétaire pour l’Enseignement Agricole Public.
  • nous, SNETAP-FSU réitérons la demande d’audience auprès du Ministre de l’Agriculture au regard de l’avenir très sombre de l’Enseignement Agricole Public au sein de la Fonction Publique d’Etat.

Le 10 février 2012