Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > Pays de la Loire > Pays de Loire - Un poste d’ESC au (...)

Enregistrer au format PDF

Pays de Loire - Un poste d’ESC au Grand Blottereau : une victoire collective !

lundi 14 décembre 2015

Enregistrer au format PDF
< Retour à la carte des régions

La création d’un poste d’ESC ESC Éducation socio culturelle au LPA LPA Lycée Professionnel Agricole du Grand Blottereau (Nantes) est une victoire collective.

Depuis la rentrée 2014, le LPA LPA Lycée Professionnel Agricole du Grand Blottereau (Nantes, 44 ) a achevé son processus d’intégration à l’Enseignement Agricole Public en devenant un centre constitutif de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole Jules Rieffel de Saint Herblain qui a alors pris pour nom « Nantes Terre Atlantique ».

A la rentrée 2015, la dotation de cet établissement ne comportait pas de poste de professeur-animateur d’éducation socioculturelle ce qui ne permettait pas, par exemple, la mise en place d’animations socioculturelles auprès des élèves de l’établissement.

Depuis plus d’un an, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et le Syac-CGT CGT Confédération générale du travail ont mené, ensemble, campagne sous diverses formes (intervention dans les instances régionales et nationales, rendez-vous avec la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , pétition nationale…) pour obtenir la création de ce poste à temps plein au LPA du Grand Blottereau. La note de mobilité qui vient de paraître vient d’officialiser la réponse positive de la DGER en mentionnant la création d’un poste de PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole ESC ESC Éducation socio culturelle à 100%.

Nous prenons acte de cette décision sage, au nom de l’égalité de traitement et de la réussite des élèves et des étudiants de l’enseignement agricole public.

C’est une étape symbolique de plus dans l’intégration du LPA du Grand Blottereau dans le Service Public d’enseignement agricole.

Nantes le 13 décembre 2015