Accueil du site > Dans les régions > > Pays de la Loire : rentrée dans les lycées agricoles (…)

Pays de la Loire : rentrée dans les lycées agricoles publics ligériens, le SNETAP-FSU interroge les Ministres... mais reste sur sa faim !

vendredi 6 septembre 2013

< Retour à la carte des régions |

Stéphane LE FOLL et Guillaume GAROT, respectivement Ministre de l’Agriculture et Ministre délégué à l’agroalimentaire étaient présents lors de la rentrée dans deux lycées agricoles publics des Pays de la Loire.

Si le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ne peut que se féliciter de l’annonce du Ministre du rétablissement de 200 postes (à l’échelon national) à cette rentrée, ces mesures ne sont qu’une toute petite marche vers une réelle priorité qui doit être affirmée pour l’enseignement agricole public. Il est toujours indispensable de rappeler que celui-ci ne représente dans les Pays de la Loire que 18% des élèves scolarisés.

On précisera également que malgré ces quelques créations, de nombreux lycées se trouvent toujours en sous dotation de personnels (administratifs et de santé par exemple) et que les postes de fonctionnaires qui avaient été supprimés ne sont remplacés que par des agents précaires à temps incomplet.

Si la casse de l’enseignement agricole public semble arrêtée, sa reconstruction se fait attendre sur le fond.