Accueil du site > Dans les régions > > Grève à l’EPL d’Auch

Grève à l’EPL d’Auch

mardi 19 septembre 2023

< Retour à la carte des régions |

Monsieur le ministre, madame la directrice générale, monsieur le directeur général adjoint, monsieur le directeur régional,

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , au nom des personnels de l’EPL EPL Établissement Public Local d’Auch (Occitanie) dépose ce jour un préavis de grève pour le mardi 26 septembre 2023. Ce préavis est la conséquence d’un mal-être croissant consécutif à de nombreux dysfonctionnements et inquiétudes qui perdurent.

La forte réduction de la DGH DGH Dotation globale horaire a rendu cette rentrée scolaire impossible. Cette injonction met à mal le bon déroulement de cette année scolaire et interroge sur les répercussions pour les années à venir. En effet, cette décision brutale remet en cause tout le travail de préparation de la direction et des personnels entamé au printemps dernier. Actuellement, les emplois du temps, les répartitions des classes et les fiches de services sont caduques voire inexistantes. Cette situation a des conséquences immédiates sur la pédagogie, la qualité du service rendu aux apprenants et le temps de travail de plusieurs personnels.
Les très nombreux arrêts maladie en augmentation dans l’ensemble des services, (avec de nouveaux arrêts depuis cette rentrée), pour lesquels, nous avions alerté en juin dernier l’autorité académique, ne font qu’accroître la tension pesant sur les agents en poste. Il apparaît aujourd’hui manifeste que ce climat éprouve à nouveau les agents présents, et compromet fortement le fonctionnement de l’établissement et par là même, empêche aussi d’assurer pleinement toutes les missions de l’enseignement agricole public.

Aussi, nous vous demandons de nous accorder une dotation globale horaire conforme à nos effectifs de rentrée, le remplacement des personnels absents, afin que les personnels puissent enfin retrouver, comme il se doit, une sérénité dans leur environnement de travail. Il vous revient de porter assistance à une communauté de travail éprouvée et en souffrance.
C’est pour ces raisons que les personnels ont décidé le dépôt de ce préavis de grève pour le mardi 26 septembre.

Soyez assuré.es, mesdames, messieurs, de notre détermination à défendre les personnels de cet établissement.
Pour le secrétariat général