Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Non titulaires, actualités > Rentrée 2023 des ACEN : le dispositif TUTAC

Rentrée 2023 des ACEN : le dispositif TUTAC

mercredi 30 août 2023

Consultez ici la note de service relative au dispositif national TUTAC TUTAC Tutorat des agents contractuels , dispositif d’appui à la prise de fonction des nouveaux contractuels (enseignants, formateurs et conseillers principaux d’éducation -CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation -) des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole pour l’année scolaire 2023-2024 :

Nds TUTAC 2023-2024
Qui est concerné (extrait de la Nds) ?

Le dispositif TUTAC est obligatoire pour :

1- tous les enseignants et formateurs contractuels (les agents contractuels d’État [ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale ] et les agents contractuels sur budget d’établissement [ACB]) recrutés pour la première fois durant l’année 2023 dans l’enseignement agricole, intervenant en formation initiale, scolaire et par apprentissage, ou en formation professionnelle continue, bénéficiant d’un contrat pour un temps de travail de 50 % et plus ;

2- tous les conseillers principaux d’éducation (CPE) contractuels recrutés pour la première fois durant l’année 2023 ;

3- tous les contractuels remplissant les conditions rappelées ci-dessus postérieurement à l’organisation du dispositif national d’accompagnement à la prise de fonction des nouveaux enseignants organisé en 2022 et qui n’ont pas pu bénéficier du dispositif, après avis de l’inspection de l’enseignement agricole ;

4- tous les personnels signalés par l’inspection de l’enseignement agricole ou qui changent de discipline).

ici vers le site de la DGER