Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Pour faire bouger les lignes, exprimez votre opinion du 21 septembre au 3 (...)

Pour faire bouger les lignes, exprimez votre opinion du 21 septembre au 3 octobre !

samedi 19 septembre 2015

Enregistrer au format PDF

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle ses sections locales à organiser cette votation, afin que l’ensemble des agents de l’Enseignement Agricole Public contribuent à faire bouger les lignes !

Depuis de trop longues années, la situation de la Fonction Publique se dégrade sous l’effet des politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs.

Nos salaires sont en baisse continue en terme de pouvoir d’achat, situation principalement liée au gel de la valeur du point d’indice.

Les suppressions d’emploi se poursuivent dans de nombreux secteurs et vont s’accroître encore avec les diverses réformes de l’action publique en cours et à venir.

Nos conditions de travail et la qualité du service public se détériorent.

Cette situation n’est satisfaisante ni pour les usagers, ni pour les fonctionnaires et agents publics, ni pour la cohésion sociale et le développement économique.

Il est urgent d’opérer d’autres choix !

Cette consultation vise à permettre l’expression la plus large possible des agents de la Fonction publique afin de donner plus de poids à l’expression des revendications auprès du gouvernement.

Affiche

Communiqué de presse