Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > CFA-CFPPA - 21 juin 2023 - Journée d’informations, d’échanges et de (…)

CFA-CFPPA - 21 juin 2023 - Journée d’informations, d’échanges et de propositions d’actions

mercredi 14 juin 2023

Un an après notre mobilisation et alors que le Ministre de l’Agriculture devra prendre des décisions concernant l’amélioration des conditions de travail des Agent•es Contractuel.les sur Budget suite aux travaux menés cette année, l’Elan Commun vous invite à une journée d’informations, d’échanges et de propositions d’actions :

le mercredi 21 JUIN de 10h à 16h
au Ministère de l’Agriculture – salle Gambetta – 78, rue de Varenne Paris 7e (métro ligne 13 station Varenne)

(formation continue pour adultes)
. Ce jour-là, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et la Conseillère du Ministre ont entendu les témoignages de celles et ceux qui travaillent dans les centres de formation dans des conditions trop souvent précaires, résultat d’un manque de cadre national que nous réclamions et que nous réclamons toujours !

Les représentant•es de l’Élan commun (SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , CGT CGT Confédération générale du travail Agri, SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques Rural Territoire) ont, tout au long de cette année scolaire, participé aux Commissions Nationales et Régionales des conditions d’emploi des contractuel•les sur budget des CFA et CFPPA et aux groupes de travail issus de celles-ci comme ceux sur le droit à la formation des ACB, les conditions d’exercice du dialogue social ou l’organisation du travail (groupe à enjeux programmé fin juin 2023). La dernière Commission Nationale aura lieu le 5 juillet 2023 .

Entre les derniers groupes de travail et la Commission Nationale du 5 juillet :
RETROUVONS-NOUS, MOBILISONS-NOUS, POUR, ENSEMBLE, ENFIN OBTENIR DES CONDITIONS DE TRAVAIL DIGNES POUR LES AGENTS CONTRACTUEL.LES SUR BUDGET ET UN SERVICE PUBLIC DE QUALITE POUR LES APPRENTIS ET STAGIAIRES !