Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Pédagogie > Urgence voie professionnelle : le Snetap-FSU s’adresse au Ministre

Urgence voie professionnelle : le Snetap-FSU s’adresse au Ministre

jeudi 1er octobre 2015

Enregistrer au format PDF

Le 1er octobre, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a adressé à Stéphane LE FOLL un courrier pour à nouveau lui signifier l’urgence qu’il y a aujourd’hui à prendre de vraies mesures pour la voie professionnelle en général et l’appui aux élèves les plus en difficulté en particulier.

Devant l’ensemble des difficultés que rencontre aujourd’hui la voie professionnelle, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire demande au Ministre de l’Agriculture de revoir de façon urgente sa décision d’abandonner le dispositif particulier « classe spécifique ».
Il lui demande également de reprendre dans les plus brefs délais l’ensemble des dispositifs d’individualisation à la fois dans leur mise en oeuvre et dans leur financement car ils n’ont pas actuellement de moyens à la hauteur des attentes des familles et des personnels.
Enfin dans la même logique il lui demande de corriger l’articulation entre les notes de service " individualisation " et " expérimentation " vouées à l’échec en l’état actuel.