La section du lycée de St-Genis-Laval s’est fortement mobilisée dès le 3 septembre avec le soutien des parents d’élèves. Elle n’a pas assuré la rentrée. En AG la section a voté la reconduite du mouvement de grève le lendemain 4 septembre.
Les revendications portées : l’obtention de moyens pérennes pour former séparément les élèves de bac professionnel Bio-Industries de Transformation (BIDT) et Laboratoire Contrôle Qualité (LCQ) à la rentrée scolaire 2018. l’augmentation du seuil de la (…)
Accueil > Mots-clés > Auvergne-Rhône-Alpes > Auvergne
Auvergne
Articles
-
Saint Genis Laval - Grève de rentrée massivement suivie pour exiger une DGH à la hauteur des besoins !
6 septembre 2018, par Olivier BLEUNVEN -
Auvergne : boycott du CTREA du 3 juillet
8 juillet 2015Partout diminution de la DGH : Nous ne siégerons pas non plus à ce CTREA ...nous n’avons pas de mandat pour mettre en ½uvre avec l’Administration ces politiques d’austérité !...
Nous ne siégerons pas pour les mêmes raisons précisées lors des précédents CTREA. Nous ne sommes toujours pas entendus par la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt et par le Ministère de l’Agriculture qui poursuit la politique d’austérité.
Le dialogue social est de ce fait impossible dans le (…) -
Région Auvergne : le CSR appelle à participer à la manifestation le 5 décembre à Paris
3 novembre 2015Pour l’abrogation de toutes les lois anti-laïques : Debré, Guermeur, Rocard, Lang-Cloupé, Jospin, Kouchner-Vatican, Carle…
Début janvier 2015, la Fédération nationale de la Libre Pensée lançait un appel public à l’ensemble des laïques informant qu’elle organisait le samedi 5 décembre 2015 à 15h place de la République à Paris à l’occasion du 110 ème anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 une manifestation nationale pour l’abrogation de la loi Debré. Le Préambule de la constitution (…) -
Auvergne : "nous ne siégerons pas au CTREA"
19 mars 2015Pourquoi ? ...nous n’avons pas de mandat pour mettre en ½uvre avec l’Administration des politiques d’austérité !...
Nous ne siégerons pas pour les mêmes raisons précisées lors des précédents CTREA. Nous ne sommes toujours pas entendus par la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt et par le Ministère de l’Agriculture qui poursuit la politique d’austérité.
Le dialogue social est de ce fait impossible dans le cadre préétabli d’une enveloppe budgétaire (…) -
Auvergne : diaporama statut enseignant
20 février 2015Pour lire le diaporama, cliquez sur la 1ère diapo et faites défiler les diapositives grâce aux flèches situées en bas à gauche de chaque diapositive.
-
Bulletin Régional Auvergne " Résistance"
13 mai 2017Découvrir "Résistance" du mois de mai 2017
-
Auvergne : bulletin régional "Résistance"
17 janvier 2017SOMMAIRE :
- Santé Travail et CHSCT : l’impossible équation pour le syndicat P.2 Ré agir—Alerter ! :- Vos témoignages P.4 Rôle et missions des CoHS P.5 Quelle Qualité pour mon travail. P. 6 & 7 Le fonctionnement du CHS Régional, Le secrétariat du CHS Régional P.8 La cellule de Veille et d’alerte P.8 La procédure d’alerte pour danger grave et imminent P. 8
Lire "Résistance" le bulletin Auvergne de janvier 2017 -
Auvergne : Meeting national laïque à Paris le 5 décembre 2015
10 décembre 2015Le SNETAP était représenté par des membres du secrétariat général, du CSN et SNETAP Auvergne.
Conformément au mandat du Snetap-FSU pris lors de notre dernier CSN des 22 et 23 septembre 2015 :
« L’enseignement privé, au travers d’implantations sauvages d’établissements, de classes ou de sections, continue de profiter des largesses introduites par les lois antilaïques (loi Debré, Loi Carle, Loi Rocard sur l’enseignement agricole et loi Forissier). Ce sont autant de coins enfoncés dans la (…) -
Auvergne Rhône-Alpes - préavis de grève 2018.
26 août 2018, par Felicia MelinMonsieur le Directeur Régional de l’Agriculture,
Par la présente, les sections régionales SNETAP-FSU et SUD Rural Territoires d’Auvergne- Rhône-Alpes déposent un préavis de grève pour les 2 premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, soit du lundi 3 septembre au vendredi 14 septembre 2018.
A Monsieur SINOIR DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes
Mercredi 11 juillet 2018
Ce choix responsable mais déterminé vise à laisser à la négociation toutes ses chances d’aboutir. En (…) -
La souffrance au travail interpelle tous les syndicats
13 mai 2017Alors que beaucoup de personnes sont au chômage, ceux qui travaillent sont surchargés, et parfois au bord du « burn-out ».
Le travail des emplois supprimés n’a pas disparu, il se reporte donc sur ceux qui sont employés sans augmentation de salaire. De ce fait le temps de temps travail s’est allongé et le rythme s’est intensifié, avec une concurrence qui peut naître entre travailleurs, entre chômeurs et employés.
Ceux qui ne s’adaptent pas sont rendus seuls responsables de leur (…)