Accueil > Questions... Réponses ! > Q&R Corpo > Enseignant.es > Enseignants en CPGE : indemnité de fonctions particulières

Enseignants en CPGE : indemnité de fonctions particulières

lundi 31 janvier 2011

Question

Quand les enseignants en classes préparatoires du MAP seront-ils mis à égalité, du point de vue des indemnités, avec leurs collègues de l’EN EN Éducation nationale  ?

Réponse

Depuis le début des négociations MAYA, le SNETAP, seul, demande que cette indemnité soit attribuée aux enseignants dans les CPGE CPGE Classe préparatoire aux grandes écoles du MAP.

La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche l’avait promise pour le moment où, comme à l’EN EN Éducation nationale , la baisse du taux des HSA HSA Heures supplémentaires annuelles serait réalisée. C’est chose faite depuis le rentrée 2004, mais la DGA, puis le Secrétariat Général du Ministère, ont jugé opportun d’attendre.

Après plusieurs interventions, orales et écrites, du SNETAP, le décret et l’arrêté sont parus au Journal Officiel. L’effet est au 01-09-2004.

L’un fixe les conditions d’attribution de cette indemnité, l’autre son montant.