Accueil > Métiers > Ingénieur.e IAE IPEF > Non titulaires, actualités > Préparation au concours interne des IPEF 2023

Préparation au concours interne des IPEF 2023

mercredi 23 novembre 2022

Une note de service (SG SG Secrétariat Général /SRH/SDDPRS/2022-843) est parue pour présenter le dispositif de préparation du concours interne d’accès au corps des IPEF IPEF Ingénieur des ponts et des eaux et forêts .

Les épreuves se déroulent de la manière suivante :
•  Ecrit d’admissibilité (rédaction d’une note problématique).
• RAEP RAEP Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle et oral d’admission
La préparation proposée se déroulera en deux temps
• 5 jours de préparation de l’écrit en décembre
• 2 jours de préparation à l’oral à définir

Les inscriptions à cette formation sont à effectuer avant le 8 décembre 2022, sur leur Self Mobile. Pour rappel, le décret du 15 octobre 2007 prévoit une dispense de service de 5 jours pour la participation à une formation visant une promotion de grade ou à un changement de corps par la voie des examens professionnels.

La note de service note présentant le dispositif de préparation conçu pour accompagner les candidats souhaitant présenter le concours interne d’accès au corps des IPEF.

Décret no 2007-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’Etat