Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Marches citoyennes et militantes pour une autre agriculture, un autre budget (…)

Marches citoyennes et militantes pour une autre agriculture, un autre budget pour l’EAP

mardi 19 novembre 2019

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire organise conjointement avec la Confédération Paysanne 2 journées de mobilisation pour l’Enseignement Agricole.

Ces actions, menées pendant le débat budgétaire au Parlement, doivent alerter les parlementaires sur la nécessité d’acter l’arrêt des suppressions d’emplois dans nos établissements prévues jusqu’à 2022... et dont nous voyons déjà les méfaits (re-haussement des seuils de dédoublement devenus indicatifs, DGH DGH Dotation globale horaire insuffisante pour financer notre offre d’enseignements optionnels, quasi absence de capacité à ouvrir dans ce contexte de nouvelles classes etc.).

Il est de la responsabilité de la Représentation nationale de garantir les moyens publics nécessaires pour réinstaller des paysans, leur redonner de l’autonomie, de la valeur ajoutée sur les fermes, du lien social et un « savoir-faire » qui valorise les « services environnementaux » offert par la Nature. La « première pierre » à l’édifice d’un modèle agro-écologique réside dans la formation des
générations à venir et l’accompagnement de ceux et celles qui cultivent, élèvent, nourrissent et ont décidé de revoir profondément leurs pratiques en misant sur sur la qualité, sur la conversion au bio.

- Lundi 25 novembre dans la Drôme

Programme à venir

Jeudi 28 novembre à Tours-Fondettes (37)

Programme prévisionnel