Accueil > Nos Actions > Archives > 2009-10 Archives > Automne 2009 - Assises de l’EAP > ASSISES de l’EAP : les contributions du SNETAP

ASSISES de l’EAP : les contributions du SNETAP

jeudi 10 septembre 2009

• Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , organisation syndicale majoritaire au Ministère de l’agriculture et de la pêche, entend faire connaître, par des contributions écrites, ses propositions et revendications pour la relance de l’enseignement agricole public.

Contribution au thème 1 - L’enseignement agricole : Pour répondre à quels besoins ? Avec quelles missions ? Et avec quelle place ?

Contribution au thème 2 - L’enseignement agricole : Quelle dimension ? Quelle géographie ? Quelle cohérence de l’offre de formation ?

Contribution au thème 3 - L’enseignement agricole : Quelles ambitions pédagogiques ?

Contribution au thème 4 gouvernance - L’enseignement agricole : Quelle gouvernance ? Quelle organisation au service de l’efficience collective ? Quels moyens pour l’accompagnement du changement ?

Contribution au thème 4 GRH

Contribution conseil pédagogique- Pourquoi le SNETAP s’oppose au conseil pédagogique

• Le SNETAP invite les personnels et les militants à se faire entendre sachant que l’organisation d’une demi-journée banalisée pour favoriser tant leur expression que celle des usagers, élèves, étudiants, apprentis, stagiaires et des parents, a été refusée.

A cette fin, des fiches d’aides aux contributions individuelles des personnels sont proposées :