SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil du site > Dans les régions > > PACA : Audience DRAAF

Enregistrer au format PDF

PACA : Audience DRAAF

vendredi 23 septembre 2011

< Retour à la carte des régions |

Jeudi 22 septembre 2011

ACTION REGIONALE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS DE L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC

Suite au silence de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche qui refuse d’organiser un deuxième groupe de travail sur la question des administratifs, une audience à la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt PACA a été obtenue à 14H00.

Les administratifs de la région PACA expriment leur mécontentement face au mépris dont ils sont victimes de la part de leur Ministère.

1.Sur les dotations :
Les postes de titulaires disparaissent. Les EPL EPL Établissement Public Local recourent à des contractuels sur leurs ressources propres, mettant à mal leur budget, et le fonctionnement de l’établissement au détriment de l’ensemble de la communauté éducative, de l’accomplissement du service public, de la santé des personnels.

Le recours à ces emplois contractuels accroit la précarité alors qu’en ce moment se négocie la loi de dé précarisation.
Les administratifs ont fait le recensement des postes de titulaires disparus dans chaque établissement. En moyenne 2 départs à la retraite ou mutation non remplacés par établissement.

Le tour de table a fait émerger :

Les personnels administratifs expriment leur exaspération et exigent la communication urgente des critères de dotation.

2.Sur les statuts :

Les personnels de catégorie C revendiquent leur intégration immédiate en catégorie B, comme cela a déjà été réalisé pour les agents des CNASEA CNASEA Centre National pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles ou de l’ONF ONF Office National des Forêts .

D’une part au titre de l’équité, d’autre part au titre de la reconnaissance des responsabilités prises dans le contexte de diminution de poste.

Les administratifs demandent une revalorisation de leur grille indiciaire.

Les personnels administratifs en fin de carrière doivent pouvoir bénéficier d’un avancement de carrière, qui ne les bloque pas au dernier échelon, la veille de leur départ à la retraite.

Les administratifs réclament l’organisation de plus de concours à des niveaux intermédiaires, pas uniquement pour le passage d’une catégorie à l’autre.

Les personnels administratifs ont une place privilégiée au sein de la communauté éducative de l’enseignement agricole public. Leurs missions constituent un lien transversal entre tous les services.

Donc ils ne veulent pas être considérés comme des personnels de sous catégorie !

POUR Les personnels administratifs SNETAP de la région PACA

POUR Le secrétariat Régional SNETAP-PACA