Accueil du site > Dans les régions > > Aquitaine : boycott CTREA du 26 janvier

Aquitaine : boycott CTREA du 26 janvier

lundi 6 février 2012

< Retour à la carte des régions |

La politique de déconstruction de l’Enseignement Agricole Public se poursuit. En effet, le budget 2012 prévoit 280 nouvelles suppressions d’emplois assumées et défendues par le ministre de l’agriculture.

Parallèlement, Monsieur Bruno Le Maire refuse toujours de rencontrer le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire qui vient d’être conforté dans sa position d’organisation représentative majoritaire. Cette attitude traduit donc un mépris du dialogue social et des personnels.
Depuis plusieurs années, l’Aquitaine fait également les frais de cette politique. A chaque rentrée nous comptons de nouvelles MIS MIS Mutation dans l’Intérêt du Service , des suppressions de postes, des fermetures de classes et des moyens toujours en baisse pour l’Enseignement Agricole Public.
Au regard des demandes d’évolution des structures 2012 pour le public, il apparaît évident que dans ce climat d’austérité sans précédent, toute ambition pour l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
en Aquitaine se retrouve brisée.

Le SNETAP-FSU d’Aquitaine décide :

1) de maintenir son appel au boycott des CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
et CREA, ce mouvement pouvant être levé dès lors que le Ministre de l’Agriculture manifestera sa volonté de recevoir une délégation du SNETAP-FSU et de rendre compte de l’état dégradé de l’EAP (structures, contre-réformes, conditions de travail…)

2) de relayer la campagne nationale d’interpellation systématique du Ministre « Mais où est passé Monsieur Le Maire ? »

3) de réunir le Comité de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public d’Aquitaine, composé des principales forces politiques, syndicales et associatives pour élaborer ensemble un projet ambitieux pour l’Enseignement Agricole Public.

4) Enfin, le SNETAP-FSU d’Aquitaine tient ce même jour un CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
de Résistance pour apporter un avis sur les structures de rentrée 2012 et pour rappeler nos orientations pour le PREA Public.

Bordeaux, le 26 janvier 2012