Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Poitou Charentes : préavis de grève au LRMa de la Rochelle

Poitou Charentes : préavis de grève au LRMa de la Rochelle

mercredi 27 janvier 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

L’inter syndicale CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail  ; SNETAP- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  ; CGT CGT Confédération générale du travail des personnels du lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle
Le 19 janvier 2016

Madame, Monsieur

Au Directeur des Affaires Maritimes Par l’intermédiaire de Monsieur le Directeur du LRMA de La Rochelle

A Mme la Directrice Générale de l’Enseignement et de la recherche
 !
Par la présente et conformément à l’article L2511-1, L2512-1 et suivant du Code du travail, nos syndicats vous notifient un préavis de grève.

Malgré l’alerte lancée à notre autorité académique dès le début de l’année scolaire 2015-206, la situation continue de se dégrader au LRMA de La Rochelle.

Le quotidien des élèves et des professeurs est perturbé par des problèmes de modification d’emploi du temps, de salles, d’organisation des examens, de gestion des élèves...

Chaque jour, la communauté éducative essaie de compenser, corriger les dysfonctionnements et tenter de calmer les élèves et les familles qui se plaignent ouvertement du manque d’organisation dans le lycée.

Mais l’exaspération et la lassitude montent au sein des équipes... La communication est devenue extrêmement difficile et tendue.

Comment pouvait-il en être autrement en affectant du personnel de direction, n’ayant aucune formation, ni expérience liée à l’enseignement maritime ?

C’est notre autorité académique qui nous a mis dans cette situation, c’est à elle de nous en sortir. Seconder à la direction d’un établissement comme le nôtre suppose une parfaite connaissance du milieu, des compétences pédagogiques et une aisance relationnelle.

Une personne ayant ce profil doit être affectée au plus vite dans notre établissement.
Le mouvement de protestation débutera le mardi 26 janvier 2016.
Nous restons à votre disposition durant la durée du préavis afin que des discussions sérieuses s’ouvrent enfin.

Dans l’attente, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

L’Intersyndicale CFDT, CGT, SNETAP-FSU

Préavis de grève