En 2014 le dossier est déposé auprès de la DRAAF
DRAAF
Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt
Centre-Val de Loire puis chaque année (2015, 2016, 2017,2018,2019)… Petit espoir en 2019, lorsque le Conseil Régional Centre-Val de Loire donne un avis très favorable à cette ouverture, MAIS le Ministère de l’agriculture ne suit pas…
Le dossier continue d’être déposé année après année (2020,2021,2022) auprès de la DRAAF Centre-Val de Loire et les rencontres s’enchaînent avec le DGER
DGER
Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
d’une part, des élus locaux et régionaux d’autre part.
Les représentants des personnels continuent d’aborder ce projet Cap fleuriste lors des différentes instances : locales (CI, CA), régionales (CTREA, CREA) et nationale (CTEA
CTEA
Comité Technique de l’Enseignement Agricole
).
Il aura fallu la ténacité et la pugnacité du SNETAP local, régional et national pour que le CAP
CAP
Commission administrative paritaire
C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.
Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
fleuriste ne tombe pas dans les oubliettes... Printemps 2022 le Ministère de l’agriculture donne enfin son feu vert ! « La patience est l’art d’espérer », le CAP fleuriste ouvre à la rentrée 2022 !
Parce qu’il n’y a pas de petits combats, les équipes du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire peuvent être fières de mener celui-là.
