SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Le SNETAP > Les congrès du SNETAP-FSU > Les congrès du SNETAP-FSU 2007-2021 > L’Assemblée du SNETAP-FSU printemps 2021 > L’Assemblée du SNETAP-FSU : se donner des mandats !

L’Assemblée du SNETAP-FSU : se donner des mandats !

Enregistrer au format PDF

Loin de céder à la morosité ambiante liée à ce contexte pandémique qui se dégrade une nouvelle fois, loin de reculer d’un pouce sur notre attachement à la vie démocratique intérieure de notre organisation, gage de sa représentativité et de sa crédibilité, le Conseil Syndical National du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a décidé d’organiser dans le courant du mois de mars son Assemblée.

Cette Assemblée ne vise pas à remplacer notre Congrès National que nous avons dû reporter et que nous espérons bien pouvoir tenir en présentiel à l’automne 2021 mais l’objectif de cette Assemblée est double :

  • d’une part, continuer de faire vivre le débat au sein du SNETAP-FSU, collectif d’engagement et d’échanges ;
  • et d’autre part, nous doter d’un certain nombre de mandats sur des sujets d’actualité ou des problématiques saillantes que notre organisation démocratique doit pouvoir porter ensuite devant le Ministre de l’Agriculture et son administration. Ce n’est pas à 10 ou 15 personnes, « sur un coin de table », que nous prenons des orientations au SNETAP-FSU mais collectivement !

Bien évidemment, et même si nous le regrettons cette Assemblée ne pourra se tenir en présentiel car nous sommes attaché.es à votre, notre santé et sécurité !

Cette Assemblée prendra donc la forme d’une série de 4 demi-journées en visio sur le mois de mars suivies d’une séance conclusive début avril 2021. De ces demi-journées, sortiront des textes, des projets de mandats.

Il nous reviendra alors, début mai 2021, de les soumettre au vote de l’ensemble des adhérent.es.

Chacune de ces demi-journées répondra à une ou deux problématiques spécifiques (lire ici les problématiques).