Accueil du site > Dans les régions > Occitanie > Languedoc-Roussillon : CTREA du 5 octobre 2015

Languedoc-Roussillon : CTREA du 5 octobre 2015

lundi 12 octobre 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Occitanie >

Déclaration CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
Languedoc Roussillon du 5 octobre 2015

L’année scolaire 2014-2015 en région Languedoc Roussillon a été difficile pour les personnels des EPL EPL Établissement Public Local en témoignent les journées de grève pour l’EPL du Lauragais et de Nîmes Rodilhan.

Force est de constater que les courriers, les démarches, les audiences auprès de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt n’ont pu résoudre les situations problématiques.

Les instances comme le CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
, le CHCSTREA n’ont su apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les personnels, et aux situations des établissements.

Bien au contraire, à la rentrée scolaire 2015, des établissements comme l’EPL de Nîmes Rodilhan, l’EPL de Montpellier Orb Hérault sont dans une situation d’extrême vulnérabilité.

Aussi, les représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , loin d’être dans des positions dogmatiques, souhaitent siéger dans les instances dans le cadre d’un dialogue permettant l’amélioration des situations pour les personnels ainsi que pour les établissements.

Le SNETAP FSU dénonce en cette rentrée 2015 :

• un nombre conséquent d’élèves a été refusé dans différentes filières de
    l’Enseignement Agricole Public.

Motion financement des assistants d’éducation

Motion fonctionnement du CHSCTREA

Motion formation professionnelle