Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > Le 28 mars, la FCPE appelle à une journée école morte.

Le 28 mars, la FCPE appelle à une journée école morte.

mardi 21 mars 2006

Contre le CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation  : école morte le 28 mars

Depuis l’annonce du projet de CPE, la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques s’est opposée à cette mesure.

Pour faire du 28 mars un temps fort de l’expression du refus des parents, la FCPE appelle à une journée « Ecole morte ».

Elle invite tous ceux qui le peuvent à ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce jour là en signe de protestation et de solidarité avec la jeunesse.

Les parents refusent ce « contrat première embauche » qui, sous couvert de faciliter l’entrée dans la vie active, condamne les jeunes à une entrée dans l’emploi précaire.

Ils n’acceptent pas que leurs enfants soient considérés comme une future main d’½uvre serviable et corvéable à merci.

Samedi 18 mars, ils étaient nombreux dans les rues de toutes les villes de France aux côtés des jeunes pour exiger le retrait de cette mesure rejetée par la grande majorité des français.

Le gouvernement campe sur ses positions ; il refuse d’entendre raison.

Il va même jusqu’à se réfugier derrière le fait que la loi est votée, vilipendant tous ceux qui osent la contester.

Nous disons à Monsieur de Villepin qu’il n’y a pas de 49-3 pour l’opinion publique et pour les parents.

La détermination des parents est forte,
le mouvement doit encore s’amplifier.