Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Le 4 octobre 2005, la Fonction Publique dans l’action !

Le 4 octobre 2005, la Fonction Publique dans l’action !

jeudi 29 septembre 2005

Les organisations syndicales CGT CGT Confédération générale du travail , FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , FO FO Force ouvrière , CFTC et CGC de la Fonction publique appellent l’ensemble des personnels à se mobiliser en convergence avec les autres salariés le 4 octobre par une journée nationale de grève et de manifestations.

Elles refusent les choix d’affaiblissement de la fonction publique qui se traduisent par des suppressions massives d’emplois et une précarité accrue.

Elles revendiquent :

• une politique de l’emploi statutaire garantissant un service public répondant aux besoins de la population ;
  • la défense et l’amélioration des garanties statutaires ;
  • des mesures ambitieuses en matière de salaire et pension, permettant de rattraper les retards accumulés, d’assurer le maintien et une progression du pouvoir d’achat, la reconnaissance des qualifications et la refonte de la grille, le déblocage et l’amélioration des promotions.

Elles exigent l’ouverture immédiate de négociations sur l’ensemble de ces points.

Le 14 septembre 2005