Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Les forêts publiques en danger.

Les forêts publiques en danger.

jeudi 13 septembre 2018

Enregistrer au format PDF

Les personnels de l’ONF ONF Office National des Forêts , réunis au sein d’une intersyndicale large, ont décidé d’alerter l’ensemble des citoyen.nes sur les menaces qui pèsent sur les forêts publiques. Pour cela ils organisent une « Marche pour la forêt » entre le 17 septembre et le 25 octobre prochains.

Par cette action nationale, les personnels de l’ONF ONF Office National des Forêts veulent dénoncer les attaques que subissent les forêts publiques, et notamment la privatisation de leur gestion, qui aura pour conséquences la destruction des principes fondamentaux de gestion durable, patrimoniale et multifonctionnelle des forêts publiques.

En 20 ans, l’ONF a déjà perdu la moitié de son personnel et les coupes budgétaires annoncées par la Direction Générale et les Ministères de tutelle (Ministères de l’Agriculture et de l’Environnement) ne feront que réduire encore le rôle de protection des forets publiques (préservation de la biodiversité, captation du CO2 et la fourniture d’oxygène, préservation des paysages, préservation de la ressource en eau) au profit de leur transformation en ’usines à bois’. Une politique qui se fait au seul bénéfice des lobbies financiers, et au détriment des citoyens usagers.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire vous invite à apporter votre soutien et à participer à cette action.

Pour avoir toutes les informations pratiques, vous rendez-vous sur le site :
https://marche-pour-la-foret.webnode.fr