Accueil du site > Dans les régions > > Midi-Pyrénées : bulletin régional janvier 2014

Midi-Pyrénées : bulletin régional janvier 2014

vendredi 10 janvier 2014

< Retour à la carte des régions |

Retrouvez le numéro 6 de Plein les bottes !!, le bulletin d’informations régionales Midi-Pyrénées de l’Enseignement agricole public

Édito :
Aucune nouvelle filière n’a été ouverte en Midi-Pyrénées à la rentrée 2013.
Alors que la direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche ) affirme le contraire dans la note de service portant sur l’organisation de la rentrée 2014 « lors de la rentrée 2013, la priorité a été d’inverser la tendance des années précédentes, et de permettre de nombreuses ouvertures de classes, ou de nouveaux cycles, qui devront être confortés les années suivantes ».
Les établissements, qui avaient des projets et attendent souvent des perspectives de développement, ont dû les remballer…
Il est pourtant plus qu’urgent de donner un nouveau souffle à l’enseignement agricole public : depuis 10 ans, les établissements privés ont gagné des points en ce qui concerne les élèves scolarisés, en Midi-Pyrénées comme ailleurs.
Une nouvelle fois, la part de l’enseignement agricole public est inférieure à 55% des élèves scolarisés alors qu’elle était supérieure à 57% il y a quelques années.
Nous déplorons des baisses importantes d’effectifs en 2nde Générale et Technologique et en Baccalauréat Technologique.