Accueil du site > Dans les régions > > Midi-Pyrénées : les personnels de l’EPL de Saint-Gaudens (…)

Communiqué des personnels de l’EPL de Saint-Gaudens

Midi-Pyrénées : les personnels de l’EPL de Saint-Gaudens dans l’action !

jeudi 12 juin 2014

< Retour à la carte des régions |

Lors du mouvement de grève du 5 juin 2014 [1] :

♦ 80% du personnel enseignant et 50% du personnel non enseignant étaient grévistes.

♦ les élèves, parents d’élèves et personnels ont défilé dans les rues de Saint-Gaudens pour dénoncer :

• le manque de moyens alloués à la vie scolaire,
  • la suppression d’un poste d’Économie Familiale et Sociale, matière professionnelle essentielle pour la filière service,
  • à ce jour, aucune nomination sur le poste de Directeur du CFAA,
  • le manque de transparence sur l’affectation de certains personnels.

Une délégation a été reçue par Monsieur Duclos, Maire de Saint-Gaudens et un rendez vous est prévu avec le Sous-Préfet.

Yves Salles, Président du Conseil d’Administration de l’EPL EPL Établissement Public Local et élu à la Chambre d’Agriculture soutient notre mouvement.

Depuis le 19 mai dernier (date du courrier destiné à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche ), nous n’avons reçu aucune réponse de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche. Face à ce silence ressenti comme méprisant, l’Assemblée Générale tenue ce jour a décidé de poursuivre son action dès le mardi 10 juin 2014, ce qui pourrait perturber le déroulement des épreuves du Bac Professionnel prévues à Saint-Gaudens les 11 et 12 juin prochains.

Fait à Saint-Gaudens, le 5 juin 2014