Accueil du site > Dans les régions > > Midi-Pyrénées : retours sur le stage de formation (…)

Midi-Pyrénées : retours sur le stage de formation syndicale des 11 et 12 février 2014

vendredi 28 février 2014

< Retour à la carte des régions |

La formation a rassemblé, au LPA LPA Lycée Professionnel Agricole de Saint-Gaudens, 20 stagiaires venant
des établissements de Saint-Affrique, Villefranche de Rouergue, Figeac,
Albi, Auch, Montauban, Cahors, Auzeville, Vic-en-Bigorre et Saint Gaudens,
soit 10 EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole sur 15.

Le stage était animé par les deux élus au secteur formation syndicale du Snetap, Pierre Laborde et Joël Pitt, rejoints par Mme Soustelle, secrétaire générale d’un EPL EPL Établissement Public Local , pour une présentation du budget d’un EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole . La première journée était consacrée à l’histoire du syndicalisme, l’organisation du Snetap, des services du ministère chargé de l’agriculture. Ce fut aussi l’occasion de débattre de mandats du syndicat. La vie d’une section locale, le budget d’un EPLEFPA étaient au programme de la deuxième journée. Une formation qui a ravi les participant-e-s !

Quelques réactions de stagiaires :

• "Un stage qui a été très enrichissant tant humainement qu’intellectuellement. Bien sûr tout a été possible grâce à l’implication et à la bienveillance de notre hôtesse qui a dû beaucoup donner de sa personne. Alors encore un grand merci pour son chaleureux accueil. Félicitations aussi aux intervenants pour la qualité et la clarté de leurs exposés.
    Une belle rencontre syndicale de travail, un bel exemple à suivre dans nos sections : accueil, partage et soutien dans l’action.
    Pour ma première rencontre, encore un grand merci à toutes et à tous"
  • "Je profite de l’occasion pour remercier aussi tous les stagiaires pour leur formidable sens de l"intérêt collectif. Les débats étaient très intéressants et constructifs.
    j’ai beaucoup apprécié et appris en peu de temps.
    J’ai rencontré des gens magnifiques .
    Un grand bravo à nos présentateurs."
  • "Effectivement, tout a été dit sinon que en tant que petite nouvelle cela a été plus qu’intéressant et productif.
    Peut être que cela aurait même réveillé quelques vocations !!!!!!!!!!"