Accueil > Nos Actions > Mobilisation : le Snetap-FSU demande des actes et des moyens au Ministre

Mobilisation : le Snetap-FSU demande des actes et des moyens au Ministre

vendredi 4 avril 2014

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a conduit cette semaine une série d’actions pour exprimer le retard que prend le Ministère sur bien des dossiers.

Le slogan Produire Autrement ne peut plus masquer le manque de coordination, de moyens, de pilotage, de décisions... sans cesse les seules réponses à nos questions reviennent à reporter la décision, quand ce n’est pas un long silence.

Sur le produire autrement et l’enseigner à produire autrement, le Ministère organisait deux rendez-vous mercredi et jeudi auxquels il avait négligé d’inviter les représentants des personnels. Ainsi le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , organisation syndicale majoritaire, a décidé de mobiliser ses militants pour faire part du désarroi et de la déception des personnels des établissements et près de 100 collègues ont répondu à l’appel jeudi 4 avril 2014.

Distributions de tracts, interpellation directe du Ministre, manifestation et rendez-vous au cabinet ont marqué ces journées de mobilisation.

Mais aujourd’hui encore l’absence de pilotage et d’ambition est criant. Rien sur les moyens alloués aux exploitations pédagogiques, rien sur le protocole CFAA CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
, rien sur les dotations postes administratifs, rien sur la formation des enseignants et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation , rien sur la filière pro, …

À la veille de son congrès national le Snetap-FSU tire la sonnette d’alarme, les personnels ne pourront pas supporter très longtemps les non réponses de sa tutelle. Plus que jamais il faut des actes et des moyens pour l’enseignement agricole public.