Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Non titulaires, actualités > Ouverture de concours externe, interne PCEA PLPA et CPE en 2015

Ouverture de concours externe, interne PCEA PLPA et CPE en 2015

jeudi 22 janvier 2015

Sont parus ce jour au journal officiel les arrêtés autorisant au titre de l’année 2015 l’ouverture de concours pour le recrutement de conseillers principaux d’éducation, des PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole et PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole externes et internes des établissements d’enseignement public agricole et maritime.

Sont également parues ce jour les notes de service de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche  : voir fichiers joints

Les pré-inscriptions s’effectueront par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr*]
à compter du 22 janvier 2015.

La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au 23 février 2015,

concours externes : épreuves d’admissibilité les 13 et 14 avril 2015

concours internes : dépôt du dossier RAEP RAEP Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle le 23 février 2015

les représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire des CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation PCEA et PLPA