Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > PLPA et PCEA : passage à la Hors-Classe, les taux pro-pro

PLPA et PCEA : passage à la Hors-Classe, les taux pro-pro

dimanche 3 septembre 2023

• les taux de 2023, 2024 et 2025 : lire l’arrêté ici
Les Taux Pro-Pro Hors-classe
rappel 2021 et 2022 (en pourcentage)2023 (en pourcentage)2024 (en pourcentage)2025 (en pourcentage)
18 21 22 23

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , membre de l’Élan commun prend acte positivement de cette augmentation des taux de promotion. Cette progression est le fruit de combats menés depuis des années afin de permettre à un maximum d’agent·es d’avoir une carrière sur au moins 2 grades, sans condition.

Tout arrive à qui sait attendre ! Et là l’attente a été longue mais la publication des taux pro pro permettant de déterminer le nombre maximum des avancements de grade pouvant être prononcés au titre des années 2021 et 2022 dans les corps des personnels enseignants et d’éducation relevant du ministère de l’agriculture et de l’alimentation sont parus.
Pour les avancements de grade : 18%

La publication des promu.es devrait être faite prochainement.