Accueil du site > Dans les régions > Pays-de-la-Loire > Pays de la Loire : Victoire syndicale

Pays de la Loire : Victoire syndicale

jeudi 23 juin 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Pays-de-la-Loire >

Le SNETAP -FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire obtient le maintien de l’enseignement complémentaire d’EPS EPS Éducation Physique et Sportive au LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Fontenay le Comte.

Ce mardi 14 juin, à l’occasion d’une audience au Cabinet du Ministre de l’Agriculture au sujet des élèves refusés dans les lycées agricoles publics ligériens pour la rentrée 2016, les services de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche nous ont enfin rendu réponse quant à notre demande de maintien de l’expérimentation

C’est là l’aboutissement d’un travail d’argumentation et de mobilisation de longue haleine de la section syndicale locale et régionale, aux cotés des enseignants d’EPS EPS Éducation Physique et Sportive et de la Direction de l’établissement. Cet enseignement de complément d’EPS est profondément ancré dans l’ADN de l’établissement et correspond à l’identité du lycée fortement impliqué et acteur de son territoire. C’est aussi une source de recrutement et de dynamisme de cet EPL EPL Établissement Public Local vendéen.

S’il reste encore à finaliser la décision et à entrevoir l’après expérimentation, c’est enfin une bonne nouvelle pour l’enseignement agricole des Pays de la Loire qui avait vu la décision de suppression du dispositif par la DGER comme une injustice.

Nantes, le 16 juin 2016