Accueil > Pédagogie > Pétition : allègement de l’histoire géo en Term S

Pétition : allègement de l’histoire géo en Term S

mercredi 2 décembre 2015

Le Snes-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , avec plusieurs organisations syndicales, appelle à la signature d’une pétition demandant l’allègement du programme d’histoire-géographie en Terminale S.

Le Snetap-FSU appuie et relaye cette demande auprès du Ministère de l’agriculture. Il vous appelle à signer cette pétition.

Les enseignants d’histoire-géo en Terminale S ont constaté l’an dernier qu’il était impossible de « boucler » le programme dans des conditions acceptables. Le rythme imposé par l’accumulation des questions oriente l’enseignement de l’histoire géographie vers une restitution mécanique de connaissances sans permettre le développement d’une réflexion et d’une analyse critique véritables, dévoyant ainsi les finalités de la discipline en termes de formation intellectuelle et civique. Des allègements des programmes de Terminale ES et L, et de Troisième, ont été possibles grâce à la mobilisation des organisations syndicales et des enseignants.

Nous demandons que le programme d’histoire-géographie de Terminale S soit allégé, comme nous l’avions demandé lors de son élaboration en 2012, en attendant une nécessaire refonte globale des programmes du cycle terminal et une réflexion renouvelée sur l’épreuve au baccalauréat.

Signez en ligne la pétition intersyndicale : http://allegerhg-ts.net/index.php.