Accueil du site > Dans les régions > > Rhône -Alpes:Préavis de grève à Romans

Rhône -Alpes:Préavis de grève à Romans

jeudi 10 octobre 2013

< Retour à la carte des régions |

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est amené à déposer ce jour, à la demande des personnels du LEGTPA LEGTPA Lycée d’Enseignement Technologique Professionnel Agricole Terre d’horizon (Romans-sur-Isère), un préavis de grève pour le lundi 14 octobre 2013.

Objet : Dépôt de préavis de grève

Paris, le 8 octobre 2013

La situation est suivante : la chaire de Langues Vivantes comprend 2 titulaires. Une des deux enseignantes à 80% est actuelllement en congé maternité et est remplacée par une ACER ACER Agent contractuel d’enseignement régional à 80%.

Or, cette configuration ne permet pas de fait de couvrir la totalité des heures nécessaires en LV LV Langue Vivante bien que la collègue titulaire accepte déjà près de 5h supplémentaires !

Aussi, les personnels demandent que l’ensemble des heures obligatoires prévues dans les référentiels (y compris de pluridisciplinarité), ainsi que les dédoublements réglementaires, puissent être assurés, ce qui jusque là n’est pas le cas. Pour cela, un contrat 100% doit être consenti sans délai à la collègue ACER remplaçante avec le cas échéant, les HS nécessaires.