Technique Agricole Public
Fédération Syndicale Unitaire
snetap snetap-fsu.fr
Secrétariat Vie Syndicale
Objet : Dépôt de préavis de grève
Paris, le 2 avril 2014
Madame la Directrice Générale,
Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est amené à déposer ce jour, à la demande des personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Roanne Chervé Noirétable, réunis le jeudi 20 mars 2014 en assemblée générale à l’initiative des sections syndicales SNETAP/FSU et SEA/UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , un préavis de grève pour le mardi 8 avril 2014.
En effet, suite aux actions mises en place depuis la rentrée scolaire (courriers, rencontres avec le SRFD
SRFD
Services Régionaux de la Formation et du Développement
, comme avec la direction), force est de constater que l’esprit de dialogue avec l’équipe de direction n’est pas rétabli.
La pétition signée par 100 personnes relate le grand malaise sur de nombreux problèmes qui n’ont pas été à ce jour réglés, au titre desquels :
des prises de décisions unilatérales sans concertation ni avis préalable (ex. exclusion des classes terminales de la semaine de prévention, qui est pourtant inscrite dans le projet d’établissement, limiter à une heure les conseils de classe,…)
le non-respect du bon usage des règles de communication (ex. communication pédagogique qui passe uniquement du PA aux Profs principaux, à eux de retransmettre à l’ensemble de l’équipe pédagogique,...)
un manque de respect manifeste envers de nombreuses catégories de personnels (ex. propos insultants, remise en cause des compétences...)
le non-respect des engagements et des pratiques de l’EPL
EPL
Établissement Public Local
(ex. remise en cause du plan de gestion différenciée de l’espace, remise en cause des voyages à l’étranger des élèves, remise en cause de la semaine de prévention,…).
L’équipe de direction n’entraîne plus un projet ou un collectif capable de résoudre tous les problèmes financiers et relationnels que rencontre l’établissement. En conséquence, les agents demandent que l’administration entende la souffrance des personnels au travail par des changements au sein de l’équipe de direction et cela dès la rentrée scolaire de 2014.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter personnellement à une situation qui ne saurait perdurer davantage et qui nécessite des décisions fortes, recevez, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos salutations distinguées.
fsu rhonealpes.fr
04 72 59 55 54
06 73 00 35 47
Conseil Régional Rhône-Alpes
100 route de Paris
69751 Charbonniers les Bains
Mr le Président Jean Jack Queyranne
1 Esplanade François Mitterrand
CS20033
69269 LYON cedex 2
le 3 avril 2014.
Monsieur le Président,
- Prévis de grève du SNETAP-FSU pour tous les personnels de l’EPLEFPA de Roanne Chervé Noirétable
En effet, suite aux actions mises en place depuis la rentrée scolaire (courriers, rencontres avec le SRFD et/ou la direction), l’esprit de dialogue avec l’équipe de direction n’est pas rétabli.
La pétition signée par 100 personnes relate le grand malaise sur de nombreux problèmes qui n’ont pas été à ce jour réglés.
Prises de décisions unilatérales sans concertation ni avis préalable : exclusion des classes terminales de la semaine de prévention, qui est pourtant inscrite dans le projet d’établissement, limiter à une heure les conseils de classe, …
Non-respect du bon usage des règles de communication : communication pédagogique qui passe uniquement du PA aux Profs principaux, à eux de retransmettre à l’ensemble de l’équipe pédagogique,
Manque de respect envers de nombreuses catégories de personnels : propos insultants, remise en cause des compétences
Non-respect des engagements et des pratiques de l’EPL : remise en cause du plan de gestion différenciée de l’espace, remise en cause des voyages à l’étranger des élèves, remise en cause de la semaine de prévention,…
L’équipe de direction n’entraîne plus un projet ou un collectif capable de résoudre tous les problèmes financiers et relationnels que rencontre notre établissement.
Nous demandons que l’administration entende la souffrance des
personnels au travail par un changement de l’équipe de direction à la rentrée scolaire de 2014.