Pour la région Normandie
Sujet : visite du ministre de l’agriculture lundi prochain
Rouen, le 27/02/21
Madame la Directrice,
Nous apprenons ce jour, par voie de presse que le ministre de l’agriculture se rendra en Seine Maritime ce lundi. Manifestement, il n’a pas choisi de rencontrer les acteur·rices de l’enseignement agricole public. Nous le déplorons.
Nous aurions pu évoquer les difficultés au quotidien de nos établissements, l’importance du renouvellement des générations d’agriculteur·rices, donc de la formation initiale publique , les conséquences de l’idéologie du « pas d’ouverture de formation sans fermeture », des suppressions d’emplois, du mal-être croissant des agent·es, de l’incurie de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche dans les réformes des diplômes, dans les changements de modalité d’examen, etc.
C’est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir lui transmettre qu’il n’est pas simplement le ministre des agriculteur·rices, mais bien le responsable d’une politique agricole d’ensemble, dont nous (agent·es de l’enseignement agricole public) faisons partie.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice, nos sincères salutations.
Bien cordialement
Pour le secrétariat Régional du SNETAP-FSU
FSU
Fédération Syndicale Unitaire
, Franck-Olivier Pauvert
Co-secrétaire régional Normandie du SNETAP FSU
Pour la région Pays-de-la Loire
Retrouver sur ce lien la vidéo de nos militant·es ligérien·nes qui avaient des choses à lui dire...
