Accueil du site > Dans les régions > > île de la Réunion : même outre-mer, le boycott du CREA (...)

île de la Réunion : même outre-mer, le boycott du CREA du 8 février

jeudi 9 février 2012

< Retour à la carte des régions |

BOYCOTT CREA DU 8 FEVRIER 2012.

Déclaration de la section régionale SNETAP/FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

Monsieur le Directeur de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Fôret,
Mesdames, Messieurs les élus,
Mesdames, Messieurs,

La section régionale du SNETAP/FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire pleinement solidaire de son syndicat national s’associe au mandat national de boycott de toutes les instances officielles de concertation mises en place par le MAAPRAT MAAPRAT Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire .

Par conséquent, nous boycottons ce CREA pour les raisons suivantes :

• Autisme de Monsieur Bruno LE MAIRE qui, non seulement ne répond pas aux multiples sollicitations du SNETAP (curieuse conception du dialogue social) mais a considérablement réduit le budget alloué à l’enseignement agricole public lors du dernier débat parlementaire puisque l’on évoque la suppression de 280 postes dans le seul secteur de l’enseignement ;
  • Sur le plan régional, l’évolution des structures pédagogiques prévues à l’ordre du jour de ce CREA inquiète la représentations des personnels de l’Enseignement Agricole Public. En effet, la pérennité de l’enseignement général tant dans les pôles littéraires que scientifiques ne semble plus assurée, ce qui pourrait, à brève échéance, imposer des mutations d’office en Métropole avec son corollaire de déracinements en tous genres. A titre d’exemple, Monsieur Le Chef du SFD conseillait lors d’une récente commission de l’enseignement agricole à des enseignants de ces deux pôles de demander un détachement vers l’Education Nationale.

Nous demandons à ce que cette déclaration soit annexée au Procès-Verbal du prochain compte-rendu.

P/O de la section régionale

Luis-Nourredine PITA.
Secrétaire régional SNETAP/FSU