- Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’est élevé contre la fin des promotions des Adjoints Administratifs en TFR TFR Technicien de formation et de recherche , comme c’était le cas jusqu’en 2011 en TEPETA TEPETA Techniciens des Établissements Publics de l’Enseignement Technique Agricole . Il a été entendu par l’administration qui a proposé d’expertiser la possibilité d’un détachement de ces agents dans le corps des ATFR ATFR Adjoint technique de formation et de recherche pour ensuite les promouvoir en TFR.
- Le SNETAP-FSU a rappelé ce qu’il a dit déjà à de très nombreuses reprises dans les réunions du groupes Dotations des ATLS
ATLS
( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé
de la DGER
DGER
Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
, qu’il est plus que temps de penser à la création de corps de A faisant suite aux ex-corps TEPETA et TL dans l’enseignement technique. Cette apathie de la DGER augure mal de l’avenir de ces promotions en A …... qui ont pourtant été un des prétextes pour « vendre » cette fusion aux agents...!
L’inquiétude de l’ensemble des organisations syndicales présentes s’est exprimée sur l’organisation des concours par branches d’activité : les contenus doivent correspondre à chaque ex-corps et à chacune des activités et aux lieux où elles s’exercent. L’administration répond qu’elle prendra bien en compte les BAP BAP Branches d’activité professionnelle pour les concours mais dans le même temps, elle annonce qu’elle n’affectera pas les agents de l’enseignement technique dans ces BAP...
L’administration annonce également un alignement des régimes indemnitaires alors qu’il n’y a qu’un très faible écart au 3ème grade entre les TL et les TFR !
L’administration propose que, dans un premier temps, il y ait un peu plus de promotions par liste d’aptitude plutôt que par examen professionnel pour le passage en classe exceptionnelle.
- Le SNETAP-FSU rappelle sa préférence sur le principe d’une proportion plus importante d’examens plutôt que de passage par la liste d’aptitude.
L’administration, au vu des différences importantes entre les ex-corps, ne s’engage pas aujourd’hui sur un alignement des horaires de travail.
- Le SNETAP-FSU sera très vigilant pour que ce chantier permette un traitement totalement égalitaire de chaque ex-corps : soit 36 h sur 36 semaines et 5 jours de permanence.
Pour le corps nouveau des TFR, l’administration a demandé au ministère de la Fonction Publique une inversion des taux pro-pro, soit 10% pour la promotion en classe supérieure et 18% pour la classe exceptionnelle : en fait, cela ne leur coûte rien, mais au moins cela permettra peut-être à plus d’agents dont les ex-TEPETA d’accéder au 3ème grade.