Accueil du site > Dans les régions > > La Rochelle : grève au Lycée maritime jeudi 10 mai 2012

La Rochelle : grève au Lycée maritime jeudi 10 mai 2012

vendredi 11 mai 2012

< Retour à la carte des régions |

Motion de l’intersyndicale CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail  ; SNETAP- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  ; CGT CGT Confédération générale du travail des personnels
du lycée maritime et aquacole de La Rochelle

Les personnels enseignants du Lycée maritime et aquacole de La Rochelle font part de leur mécontentement et de leur colère suite à la publication du plan de scolarité, de la DGH DGH Dotation globale horaire pour la rentrée prochaine, et de l’instruction N°63/GM2 du 12 avril 2012 relative à l’application du plan de scolarité 2012-2013. .

Nous constatons que la DAM DAM Direction des Affaires Maritimes  impose une DGH et un plan de scolarité qui ne correspondent :

ni aux effectifs réels de la rentrée 2012-2013.
ni aux grilles horaires des différentes filières définies en 2012.

En conséquence, cette situation engendrera inévitablement :

• une diminution sensible des taux de réussite aux diplômes du fait d’une dégradation des conditions d’enseignement.
  • une disparition à terme d’une main d’½uvre qualifiée nécessaire pour alimenter le bassin d’emploi de la région.
  • des licenciements de personnels contractuels.

Ces décisions arbitraires nous interdisent de recruter des élèves, de satisfaire leurs attentes et donc de remplir nos missions de service public !

L’intersyndicale des personnels de l’éducation maritime dénonce ces pratiques et réclame une reconsidération du plan de scolarité et de la DGH pour la rentrée 2012.

En l’absence de réaction rapide de notre ministère l’intersyndicale prépare une mobilisation débutant par un mouvement de grève prévu le jeudi 10 mai 2012.

Préavis de grève déposé :