Accueil > Les Dossiers > Enseignement supérieur > . Pédagogie Enseignement Sup > Bachelor agro
Bachelor agro
Derniers articles
- 12 juin > Bachelor agro
Avis global Si l’Elan Commun continue de penser que la création d’un nouveau diplôme, d’une nouvelle certification pour les étudiant·es apprenti·es, stagiaires de l’enseignement agricole public est un élément positif pour notre système de formation, nous considérons que les modalités de mise en œuvre fragilisent ce nouveau dispositif. La (…)
- 30 mars > Bachelor agro
Le 20 mars 2025, la DGER convoquait un groupe de travail issu du CNEA et du CNESERAAV relatif à la mise en œuvre du Bachelor Agro. Compte rendu.
BACHELOR AGRO DANS LA LOI Le Service de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation de la DGER a rappelé que ce nouveau diplôme apparaît maintenant dans la loi. Et même si une (…)
- 10 octobre 2024 > Bachelor agro
Pour rappel, le 28 mai 2024, l’Assemblée nationale adoptait en première lecture le projet de loi “ Souveraineté en matière agricole et renouvellement des générations en agriculture”. L’article 5 prévoit notamment la création d’un nouveau diplôme à bac+3 : le Diplôme national de premier cycle en sciences et techniques de l’agronomie (donc (…)