Accueil > Le SNETAP > Les congrès du SNETAP-FSU > Les congrès du SNETAP-FSU 2007-2021 > Report Congrès de Dax Avril 2020 > 2ème Bulletin spécial consacré au Congrès national de Dax

2ème Bulletin spécial consacré au Congrès national de Dax

Édito de ce numéro.

Vous tenez entre vos mains notre 2ème « bulletin spécial congrès national »... Au programme plusieurs informations importantes, et en particulier les modalités de vote du rapport d’activité de notre organisation et les modalités d’inscription à notre congrès national d’avril prochain. Rien de moins.

En effet, une année de congrès national constitue assurément pour un syndicat un temps fort de notre vie démocratique, avec d’abord la consultation des adhérent-e-s appelé-e-s à se prononcer en votant sur le rapport d’activité de ces 3 dernières années (date butoir arrêtée : le 11 mars 2020 – cachet de la
poste faisant foi), puis avec les débats à venir en février/mars dans les sections locales (avec mandatement de vos délégué-e-s aux congrès), puis dans le cadre des congrès régionaux préparatoires (avec l’élaboration d’un certain nombre de propositions) et enfin à travers la participation d’un grand nombre d’adhérent-e-s mandaté-e-s au congrès national lui-même.

Rappelons que le congrès est le lieu où, à la fois on fait le bilan de notre activité et le constat des résultats des luttes que nous avons conduites, mais aussi et surtout où l’on construit les mandats qui détermineront les lignes de force des actions de notre organisation pour les 3 années à venir ! C’est aussi un moment convivial pendant lequel des adhérent-e-s se rencontrent et échangent, ce qui n’est assurément pas le moindre des intérêts d’un congrès national.

Sa réussite repose sur une bonne préparation impliquant l’engagement, le militantisme de chacun-e et en particulier des sections, locales et régionales. Comptant sur l’implication de chacun-e...

Alors merci de voter en nombre sur le rapport d’activité de notre syndicat et de vous inscrire dans les débats à venir de nos congrès en région, autour des problématiques retenues nationalement et de tout autre sujet qui vous paraîtrait d’importance, avant de se retrouver nombreuses et nombreux en avril sur Dax !

Le Secrétariat Général
SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

Au sommaire :

• Le rapport d’activité (lire ici)et les modalités de vote (bulletins de vote ici) ;
  • L’inscription au 29ème Congrès et comment y participer (inscription avant le 13 mars) ;
  • Les élections pendant le Congrès : commission de contrôle et commission de conciliation ;
  • Annexe 1. Autorisation Spéciale d’Absence ;
  • Annexe 2. Procès-verbal d’élection des délégués.es de section au Congrès ;
  • Annexe 3. Procès-verbal d’élection des délégué.es retraité.es au Congrès ;
  • Annexe 4. Bulletin d’inscription.

Lire le Bulletin spécial n°2.

Télécharger le Bulletin spécial n°2.

Télécharger les bulletins de vote pour l’approbation du rapport d’activité.