Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > 4 avril 2006 - Bilan de la journée en Bretagne

4 avril 2006 - Bilan de la journée en Bretagne

mardi 4 avril 2006

Beaucoup de monde dans les rues ce jour, même si, comme dans les Côtes d’Armor, il y avait beaucoup de villes où des manifestations étaient organisées, ce qui a dilué l’effet de masse du 28.

Pour ce qui est des chiffres : au moins 70% de grévistes chez les jeunes pour (presque) tous les bahuts.

Pour les personnels : beaucoup de grévistes chez les enseignants avec un taux moyen de 50%, pouvant monter jusqu’à 70% au Rheu. Le SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré 22 annonce un taux légèrement supérieur à 40% à l’EN EN Éducation nationale .

Deux établissements sont en blocus : Le Rheu et Fouesnant. Les autres établissements qui l’avaient voté ou envisagé hier sont déserts ou presque aujourd’hui, mais pas bloqués.

Des AG d’élèves et étudiants sont prévues demain [NdlR : le 5 avril]. Certaines devaient déboucher sur des poursuites d’actions de type « lycée mort », ce qui était le cas de nombreux établissements hier.