La note de service concernant les avancements de grade au titre de 2025 est sortie
Quelques infos à noter :
- * Sont éligibles :
Pour l’avancement au grade d’ ATFR
ATFR
Adjoint technique de formation et de recherche
principal de 2ème classe : les ATFR ayant atteint le 6 ième échelon et comptant au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d’un autre corps ou cadre d’emplois de catégorie C ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d’emplois d’origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n’est pas classé en catégorie C.
Pour l’avancement au grade d’ ATFR principal de 1ère classe : les ATFR de 2ème classe ayant atteint le 6 ième échelon et comptant au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d’un autre corps ou cadre d’emplois de catégorie C ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d’emplois d’origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n’est pas classé en catégorie C.
- * il est obligatoire de fournir un curriculum vitae détaillé
- * il n’est plus nécessaire de faire acte de candidature. Les propositions sont formulées sur avis du supérieur hiérarchique direct qui conduit l’entretien professionnel, et le chef de service procède à l’interclassement entre les différents agents de la structure.
- * Conformément aux lignes directrices de gestion, le chef de service doit informer tous les agents remplissant les conditions d’éligibilité à un avancement de grade : - Qu’ils sont proposés à un avancement. Chaque agent proposé doit faire l’objet d’une fiche de proposition (cf. annexe V ter ) dont les termes doivent être en cohérence avec ceux du compte rendu d’entretien professionnel. - ou qu’ils ne le sont pas, en leur expliquant les motifs.
- * Les documents remplis par la structure ( grille des critères d’ appréciation et fiche de proposition) sont consultables par les agents qui en feront la demande
Les lignes directrices de gestion prévoient également que les agents qui estiment satisfaire aux conditions de promouvabilité, mais n’ont pas été informés de la décision prise par leur hiérarchie quant à une éventuelle proposition à l’avancement, peuvent solliciter, par tout moyen, le gestionnaire RH de proximité de la structure afin de vérifier leur éligibilité et, le cas échéant, de s’assurer que leur situation a bien fait l’objet d’un examen. Cette possibilité vise à écarter tout risque d’erreur matérielle mais elle ne constitue en aucun cas un recours.
Pour la présente campagne, la date-limite pour saisir le gestionnaire de proximité est fixée au 21 juin 2024.
- * Date de publication des arrêtés portant tableaux d’avancement : 15 décembre 2025
- * l’éligibilité se constate au 31 décembre 2025