Accueil > Les Dossiers > Égalité professionnelle - Diversité > Accord sur l’égalité professionnelle femmes-hommes dans la fonction (...)

Accord sur l’égalité professionnelle femmes-hommes dans la fonction publique : quelles mesures en 2019 ?

lundi 4 février 2019

Le texte relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique a été signé le 30 novembre 2018 par six organisations syndicales représentatives (CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , CFTC, CFE-CGC, FAFP), rejointes par une septième organisation syndicale (Solidaires) en décembre.

Le protocole prolonge et renforce l’accord du 8 mars 2013. Il prévoit notamment la création de plans d’actions « égalité professionnelle » par les employeurs publics et de nombreuses actions, dont certaines sont de nature législative.

Cet accord a vocation à être appliqué par les employeurs publics dès 2019 et certaines mesures seront transcrites dans le projet de loi relatif à la fonction publique.

Découvrir le plan d’action ici

Découvrir le calendrier ici