Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine : Message de soutien aux personnels du LEGTA (…)

Aquitaine : Message de soutien aux personnels du LEGTA de Bergerac

dimanche 21 décembre 2014

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Après l’agression d’un enseignant du lycée agricole de la Brie, à Monbazillac (24 – Bergerac) le mercredi 17 décembre 2014, en pleine classe par un parent d’élève, le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Aquitaine apporte son soutien aux personnels de l’établissement.

La section régionale du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dénonce l’agression inacceptable dont a été victime notre collègue enseignant du Lycée Agricole de Bergerac par un parent d’élève en pleine salle de cours, devant des élèves et des enseignants. Cette agression physique s’est accompagnée de menaces et d’insultes vers d’autres personnels présents.

Un tel comportement n’a évidemment pas sa place dans l’enceinte d’un établissement scolaire.

Le SNETAP-FSU apporte son soutien entier au collègue brutalisé, à l’ensemble de l’équipe éducative, aux élèves et aux parents, tous choqués par cette intrusion violente dans l’établissement.
Nous demandons à notre autorité académique d’accorder la protection juridique et un soutien total aux personnels victimes de cette agression de quelques manières que ce soit.

Le SNETAP-FSU est et restera présent pour défendre et soutenir l’ensemble des personnels.

Avec toute notre solidarité.

Le secrétariat régional du SNETAP-FSU

Article SUD OUEST