Accueil > Les Dossiers > Pédagogie > Réformes du lycée > réformes pédagogiques > Réforme de la voie technologique > CNS du 5 octobre : un projet de rénovation inquiétant pour le Bac (...)

CNS du 5 octobre : un projet de rénovation inquiétant pour le Bac STAV

vendredi 7 octobre 2011

Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la réforme du lycée, la rénovation de la voie technologique constitue un élément important pour l’enseignement agricole.

La présentation du projet de rénovation lors de la CNS CNS Commission Nationale Spécialisée du 5 octobre inquiète le SNETAP car il semble que la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche n’a pas
mesuré l’importance d’une telle réforme
, en se contentant d’un simple toilettage.

L’enjeu est important pour l’enseignement agricole.

La DGER ne peut se permettre de passer en force sans véritable concertation. Pourtant, nous avons la conviction à l’issue de cette CNS que nombre de décisions ont déjà été prises.

Ainsi, la création de nouveaux EIL, la suppression des TPE TPE Travaux personnels encadrés ou encore la mise en place d’une épreuve ponctuelle anticipée d’histoire géographie, annoncées comme des propositions ou des
hypothèses de travail, sont en fait déjà des consignes fortes pour l’inspection qui doit travailler sur la réécriture des référentiels dans les semaines à venir.