Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Rémunération des enseignant.es et CPE : 2 annonces au CTM

Rémunération des enseignant.es et CPE : 2 annonces au CTM

lundi 24 septembre 2018

Taux de promotion à la hors-classe

Cette victoire qui va permettre une augmentation de plus de 33% du nombre de promotions par rapport aux chiffres initiaux retenus par l’administration est le résultat d’une mobilisation collective des agents relayée par notre organisation au plus haut niveau politique (cabinet, ministre, premier ministre).

Rapidement, nos élu.es paritaires pourront informer les collègues concernés.

Notre mobilisation va se poursuivre sur d’autres questions comme celles de la classe exceptionnelle... mais aussi pour dénoncer l’annonce de la suppression de 50 ETP ETP Équivalent Temps Plein pour la rentrée 2019 !

Revalorisation des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale

• Le Ministre vient également d’annoncer que la rémunération des ACEN serait alignée sur celle de l’Education Nationale . Depuis 2011, la rémunération des ACEN n’avait pas été augmentée. En 2017-2018, les ACEN se sont mobilisé.es, soutenu.es par le SNETAP-FSU. Ainsi la signature d’une pétition par plus de 30 % d’entre eux a été remise au ministre de l’agriculture, Stéphane Travert en avril dernier ….