Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Retraites : 64 c’est non ! > Actions et mobilisations > Caisse de grève de l’Enseignement Agricole Public

Caisse de grève de l’Enseignement Agricole Public

lundi 13 mars 2023

Nous savons que, face à l’entêtement du gouvernement, il va nous falloir durer ! Dans le périmètre du ministère de l’agriculture, l’Élan commun a lancé un appel à la constitution de caisses de solidarité pour venir en aide à celles et ceux qui ne peuvent faire grève pour des raisons financières, et au-delà pour soutenir l’ensemble de celles et ceux qui s’inscrivent dans la grève.

Une caisse de grève, pour quoi faire ?

• pour élargir et massifier la grève afin de hausser le rapport de force avec un gouvernement qui reste sourd au rejet de son injuste et destructrice réforme des retraites.
  • pour soutenir l’engagement dans le mouvement de tou.tes, notamment les collègues les plus précaires, premier.es de corvée, premier.es touché.es et pourtant essentiel.les à l’économie.
  • parce que l’éducation est un secteur-clef dans le blocage économique du pays qui apparaît le seul moyen de faire plier un gouvernement qui tente de passer en force sa contre-réforme brutale !

Pour abonder la caisse de grève

Les dons sont à faire via les sections locale ou régionale. Il suffit de se rapprocher de votre section locale pour avoir les renseignements.

Pour bénéficier de la caisse de grève

Les demandes sont à faire via les sections locales qui vous communiqueront les modalités précises. Dans un établissement sans section locale, écrire au SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire National

La caisse à vocation à bénéficier à toutes et tous, dès le premier jour de grève, syndiqué.es ou non !