Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Communiqué intersyndical : 10 octobre la suite...

Communiqué intersyndical : 10 octobre la suite...

jeudi 12 octobre 2017

Paris le 12 octobre 2017

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT CGT Confédération générale du travail , CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , FO FO Force ouvrière , UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , Solidaires, CFTC, CGC, FAFP, se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique.

Avec près de 400 000 manifestant.e.s sur l’ensemble du territoire et un nombre important de grévistes dans les trois versants de la FP, ce sont un mécontentement et une forte inquiétude qui se sont exprimés.

Il n’y avait pas eu une telle mobilisation depuis 2007. Désormais, la balle est dans le camp du gouvernement.

Il doit redonner aux agent.e.s des perspectives et les moyens d’accomplir leur mission pour mieux répondre aux attentes de la population.

Il doit engager une véritable réflexion sur la question des services publics.

Le 16 octobre prochain, c’est en rappelant l’urgence des revendications portées dans l’unité lors de la manifestation du 10 octobre :

• augmentation du pouvoir d’achat,
  • refus de jour de carence notamment

que nous aborderons le rendez-vous salarial.

D’ores et déjà les 9 organisations ont convenu de se revoir pour partager leurs analyses des propositions du Gouvernement.