C’est bien la première fois que des décisions de CAP
	CAP
	Commission administrative paritaire
C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.
Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif. 
 étaient  remises en cause et cela concernait notamment l’affectation d’une collègue sur un poste que la DGER
	DGER
	Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
 aurait "oublié" qu’elle avait décidé de fermer !!!!
La CAP était présidée par M. Bagou, adjoint au Sous-Directeur Mobilité - Emploi – Carrières. (M. Nouchi, président de la CAP du 17 n’étant « pas disponible » - ce qui n’est pas ce que l’on pouvait espérer de mieux pour le suivi des dossiers...).
Représentaient l’Administration :
Secrétariat Général : Mme De Maurey, Chef du BEFFR, M. Minier son adjoint, M. Bavent chargé du suivi des CPE
	CPE
	Conseiller Principal d’Éducation
DGER : M. Droguet, Chef du bureau emploi à la DGER, M. Fauvel son adjoint, Melle Pilon et M. Robardet d’Estray, gestionnaires BGDC
Représentaient le corps des CPE :
G. Liobard et D. Revel
Les délais particulièrement courts de convocation n’avaient pas permis à tous les élus de se rendre disponible.
1) décision remise en cause :
la DGER a reconnu « avoir commis une erreur » en proposant l’affectation d’une collègue sur le poste de Luçon Pétré qui était prévu à la fermeture dès le départ d’un des deux collègues en place. Malgré tous nos arguments, et notamment  le fait que les agents ne devaient pas être « victimes » des erreurs de leur administration, la DGER est resté « inflexible » et la décision finale a été renvoyée à un « arbitrage » ministériel dont on peut malheureusement penser qu’ il  ne nous sera   pas favorable.
2) contestation calcul de points :
Une collègue avait saisi la DGER pour contester le calcul des points établi par l’administration au regard de sa situation personnelle. Après étude de son dossier, la décision de la CAP précédente a été confirmée (nous avons obtenu que lui soit adressé un courrier explicatif).
3) Situations particulières :
 Suite à des informations connues entre les deux CAP, trois nouvelles mutations ont été actées.
En revanche la décision sur la prise en compte ou non d’une modification de liste de v½ux tardive, n’avait pas encore été prise par le administration et ce dossier reste encore en attente. (voir PV CAP du 17).


